Le bonheur ne tient parfois qu'à un fil. Au sein d'une entreprise, on a toujours l'impression qu'il est trop difficile d'être heureux : le travail est stressant, le boss n'est jamais content et il ne comprend pas nos problématiques...
Le bonheur ne tient parfois qu'à un fil. Au sein d'une entreprise, on a toujours l'impression qu'il est trop difficile d'être heureux : le travail est stressant, le boss n'est jamais content et il ne comprend pas nos problématiques...
Après les articles vantant le bien-être au travail et toutes les actions qui s'articulent autour de cette thématique, la presse et les réseaux sociaux montrent désormais du doigt ces mêmes initiatives considérées pour certains comme inutiles
Prise de paroles, de décisions et décalage horaire... Être dirigeant.e et/ou cadre entraîne un stress supplémentaire. Une fois que la machine est lancée, difficile de la freiner pour mieux la contrôler. Heureusement, rien n'est perdu. Il est possible de gérer le stress qu'engendrent les responsabilités et les contraintes professionnelles pour vivre sereinement.
Ce concept, ce terme, est apparu en 2017 grâce à Emma et sa fameuse B.D qui relatait les problématiques que rencontrées les femmes au quotidien. Si la charge mentale a été formulée avant tout pour les femmes, au sein du foyer, elle concerne non seulement les hommes mais aussi le monde du travail.
La fin d'année est toujours une période stressante, et l'actualité n'arrange pas les choses ! Stress, angoisse, incertitude : il est souvent difficile de faire le bilan d'une année entre les choses que nous n'avons pas eu le temps de faire, que nous considérons comme un échec, et la peur de ce qui nous attend l'année suivante...
Grand marronnier, le mois de janvier est propice aux articles, questions, conversations sur nos bonnes résolutions. Parfois, cela tourne même à l'injonction comme si le début d'une année devait obligatoirement induire des changements. D'autant plus que ces résolutions ne sont pas toujours tenues. Et si tout simplement on restait nous-même mais en mieux ?
L'intelligence émotionnelle est devenue LE soft skill (compétence douce) incontournable à avoir sur son CV. Mais savons-nous réellement ce que c'est, ou comment la développer ? Découvrons cette « nouvelle » compétence, loin d'être de la poudre aux yeux !
Aurona a une mission : faire de l'entreprise un lieu de vie convivial, bienveillant, productif, constructif et avant tout humain. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une utopie mais plutôt d'un réel besoin.
Pour clôturer une année qualifiée de difficile, inattendue, exceptionnelle ou encore imprévue, comment donner envie aux collaborateurs de se sentir concerné par leur entreprise ?
Le bonheur ne tient parfois qu'à un fil. Au sein d'une entreprise, on a toujours l'impression qu'il est trop difficile d'être heureux : le travail est stressant, le boss n'est jamais content et il ne comprend pas nos problématiques...
Après les articles vantant le bien-être au travail et toutes les actions qui s'articulent autour de cette thématique, la presse et les réseaux sociaux montrent désormais du doigt ces mêmes initiatives considérées pour certains comme inutiles
Prise de paroles, de décisions et décalage horaire... Être dirigeant.e et/ou cadre entraîne un stress supplémentaire. Une fois que la machine est lancée, difficile de la freiner pour mieux la contrôler. Heureusement, rien n'est perdu. Il est possible de gérer le stress qu'engendrent les responsabilités et les contraintes professionnelles pour vivre sereinement.
Ce concept, ce terme, est apparu en 2017 grâce à Emma et sa fameuse B.D qui relatait les problématiques que rencontrées les femmes au quotidien. Si la charge mentale a été formulée avant tout pour les femmes, au sein du foyer, elle concerne non seulement les hommes mais aussi le monde du travail.
La fin d'année est toujours une période stressante, et l'actualité n'arrange pas les choses ! Stress, angoisse, incertitude : il est souvent difficile de faire le bilan d'une année entre les choses que nous n'avons pas eu le temps de faire, que nous considérons comme un échec, et la peur de ce qui nous attend l'année suivante...
Grand marronnier, le mois de janvier est propice aux articles, questions, conversations sur nos bonnes résolutions. Parfois, cela tourne même à l'injonction comme si le début d'une année devait obligatoirement induire des changements. D'autant plus que ces résolutions ne sont pas toujours tenues. Et si tout simplement on restait nous-même mais en mieux ?
L'intelligence émotionnelle est devenue LE soft skill (compétence douce) incontournable à avoir sur son CV. Mais savons-nous réellement ce que c'est, ou comment la développer ? Découvrons cette « nouvelle » compétence, loin d'être de la poudre aux yeux !
Aurona a une mission : faire de l'entreprise un lieu de vie convivial, bienveillant, productif, constructif et avant tout humain. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une utopie mais plutôt d'un réel besoin.
Pour clôturer une année qualifiée de difficile, inattendue, exceptionnelle ou encore imprévue, comment donner envie aux collaborateurs de se sentir concerné par leur entreprise ?
Le déconfinement, le soleil... De quoi avoir la banane non ? 😃
💡 Et si on ajoutait en plus un monde du travail différent ?
Vous êtes CHO/REC et vous souhaitez améliorer l'environnement de travail de vos collaborateurs ? Vous êtes dirigeants ? Vous êtes RH ? Et vous cherchez à attirer et fidéliser les talents ?
Ce mois-ci, nous avons choisi d'aborder un sujet qui questionne : l'intérêt des postes de DRH et CHO/REC au sein d'une même entreprise.
De quoi est-il question ce mois-ci ? De prendre soin de soi et de ses équipes afin de recharger les batteries avant la rentrée 😉 💪
Pour cet article de rentrée, nous avons tenté de répondre à une question simple, en apparence : Comment retourner au bureau ? 🤔