Stop aux bonnes résolutions, accueillons !

Grand marronnier, le mois de janvier est propice aux articles, questions, conversations sur nos bonnes résolutions. Parfois, cela tourne même à l'injonction comme si le début d'une année devait obligatoirement induire des changements. D'autant plus que ces résolutions ne sont pas toujours tenues. Et si tout simplement on restait nous-même mais en mieux ?

Félicitez-vous de l'année passée

Le début d'année, c'est l'occasion de tourner la page sur ce qu'il s'est passé l'année précédente, sur les évènements positifs comme les échecs. Les analyser est primordial car chaque expérience nous apporte un enseignement. Que ce soit une situation professionnelle qui n'a pas abouti comme on l'avait imaginé, le report d'un projet de vie ou encore une relation qui s'est mal terminée, il est toujours possible de tirer du positif dans le négatif. Et puis il y a tout ce que l'on a accompli de positif ! On a trop souvent tendance, surtout à notre époque, à zapper, passer à autre chose sans se retourner. Or, une année c'est finalement assez long et s'y replonger permet de se rebooster et de se féliciter. Qu'avez-vous fait en février ou mars 2019 par exemple ? Avez-vous appris de nouvelles compétences ? Avez-vous réalisé une chose qui vous tenait à cœur depuis des années ? Etes-vous sorti de votre zone de confort ? Peut-être avez-vous simplement pu vous octroyer 30 minutes par jour ? Il n'y a pas de petite chose mais simplement ce qui est important pour vous.

Finalement, vous verrez qu'en faisant le bilan, vous ne pouvez que vous féliciter, et ça, ça fait du bien !

C'est reparti pour un tour !

Carrousel de chaises volantes en mouvement avec des personnes

Bilan positif fait, vous voilà reparti pour une année, tout émoustillé (oui c'est mon cas☺️)par ce que vous allez faire mais que vous ne soupçonnez pas encore ! Et c'est là le plus excitant. Se dire que nous avons une (et même plusieurs) page blanche devant nous, qu'il ne tient qu'à nous de l'écrire. Choisissez donc ce que vous souhaitez faire plutôt que de bonnes résolutions. Pensez à vous, à vos envies, soyez un peu égoïste ! Afin d'être tourné vers l'autre, il faut avant tout penser à soi, être en accord avec ce que l'on est, et c'est pour ma part la leçon que j'ai tiré de 2019 ! Ne pas se mettre de barrière, ouvrir le chant des possibles... Oui c'est plus facile à dire qu'à faire, sans doute, mais quel risque prenez-vous si ce n'est de vous respecter avant tout ?

Prendre soin de soi, dans sa globalité

Panneau avec inscription OPEN

Parce que nous ne pouvons pas scinder la vie personnelle et la vie professionnelle, il est indispensable de prendre soin de soi afin que cela impacte toutes les sphères de notre vie. Si le bien-être au travail est notre cheval de bataille par conviction et par expérience, il est évident qu'il ne doit pas s'arrêter à la porte du bureau, tout comme nos problèmes professionnels ne restent pas sur notre pallier et nos problèmes personnels à l'entrée de notre entreprise. Utilisez donc tous les outils que vous avez à disposition afin d'améliorer votre vie et travailler sur vous-même... Le but ? Avoir une vision différente des choses. Hier, ma prof de yoga nous racontait qu'elle avait l'habitude de s'énerver sur la route après les chauffards, ou une simple personne allant trop vite. Cela la stressait beaucoup et finalement c'était elle qui était impactée. Aujourd'hui, sa vision a changé : peut-être que cette personne a une urgence, elle vient d'apprendre une mauvaise nouvelle ou elle a très envie d'aller aux toilettes ( !😄) Bref, elle s'est complètement détachée de ces situations afin d'être plus sereine au volant. Tout cela pour dire qu'un événement peut être vu et surtout vécu de façon différente, ce qui va forcément avoir un impact sur vous, alors autant qu'il soit positif afin de vivre plus heureux 😉

Je ne sais pas de quoi va être faite mon année 2020, peut-être changerais-je de métier, de maison, de ville, peut-être apprendrais-je encore davantage sur moi-même (c'est même sûr). Ce qui est certain c'est que le temps est toujours devant nous et qu'il nous appartient de le saisir, d'en faire quelque chose de positif et avant tout, de s'aimer soi-même pour mieux aimer les autres. Alors très belle année 2020 !

Audrey Le Roux

#qvt #bonheur #bonneannee2020 #saimersoimeme #aurona


Autres articles

Pausible
Envie de voir vos employés avec la banane tous les matins ?

Le bonheur ne tient parfois qu'à un fil. Au sein d'une entreprise, on a toujours l'impression qu'il est trop difficile d'être heureux : le travail est stressant, le boss n'est jamais content et il ne comprend pas nos problématiques...

Lire plus
Pausible
Sachons apprécier (enfin) les bonnes initiatives, si petites soient-elles !

Après les articles vantant le bien-être au travail et toutes les actions qui s'articulent autour de cette thématique, la presse et les réseaux sociaux montrent désormais du doigt ces mêmes initiatives considérées pour certains comme inutiles

Lire plus
Pausible
Dirigeant.e, prenez soin de vous !

Prise de paroles, de décisions et décalage horaire... Être dirigeant.e et/ou cadre entraîne un stress supplémentaire. Une fois que la machine est lancée, difficile de la freiner pour mieux la contrôler. Heureusement, rien n'est perdu. Il est possible de gérer le stress qu'engendrent les responsabilités et les contraintes professionnelles pour vivre sereinement.

Lire plus

"À travers la Gestion du stress, les ateliers sur la Qualité  de Vie au travail ou encore la résilience, je souhaite vous offrir la bienveillance que vous méritez."
Retrouvez-moi sur
Copyright PAUSIBLE 2021
Site créé par PIKO PIKO
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram